vendredi 6 janvier 2012

Comment faire une capuche doublée?

Je suis en train de faire un modèle du magazine Ottobre design Spring 1/2011 - modèle: Baguette magique: Hooded sweat jacket, c'est une veste à capuche.




Au premier abord, quand j'ai vu les explications de la capuche en anglais, j'ai dû relire et relire plusieurs fois avant de capter quelque chose... et grâce aussi à un lien que m'avait envoyé Delphine que voici:  http://www.farbenmix.de/en/danai-fotoanleitung.html, j'ai finalement compris. 
Donc, si vous aussi vous êtes dans un modèle avec une capuche, peut-être que ceci pourra vous éclairer:


1) coudre ensemble l'arrière de votre capuche et de sa doublure, endroit contre endroit comme sur la photo (H= pour moi repérer l'envers du tissu). Cranter au niveau de l'arrondi pour les deux pièces.




2) Epingler votre tissu rayé élastique (ou ce que vous devez utiliser pour votre modèle), endroit contre endroit (ce bout de tissu rayé a été préalablement plié en deux, envers contre envers). 
Je repère toujours le milieu, ensuite j'épingle les deux extrémités pour enfin épingler le reste en étirant un peu.


3) Coudre en étirant le tissu rayé élastique afin de bien me retrouver à mon repère du milieu et ensuite à la fin.




Voici à quoi doit ressembler votre capuche à ce stade-ci:



4) Epingler votre doublure (endroit contre endroit), avec l'élastique en sandwich! Ensuite coudre. 


 Voici ce que cela donne: 


5) surpiquer le long de l'élastique. Aidez-vous de la limite droite de votre pied pour aller droit.



Et voilà!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire